Rohan Dennis : « Ineos copie la Jumbo-Visma dans de nombreux domaines »

Rohan Dennis a quitté l’équipe Ineos à la fin de l’année 2021 pour rejoindre la Jumbo – Visma. Dans une vidéo de sa nouvelle formation, le récent champion d’Australie du contre-la-montre a déclaré que sa nouvelle équipe est techniquement meilleure qu’Ineos et que cette dernière la copiait régulièrement:

« Il y a beaucoup de choses que l’équipe fait très bien. J’ai remarqué quand j’étais chez INEOS qu’ils copiaient Jumbo dans de nombreux domaines. Et je me suis dit, pourquoi voudrais-je faire partie d’une équipe qui copie une autre équipe ? Pourquoi ne devrais-je pas rouler pour cette équipe ? Donc, en gros, je voulais venir ici parce que techniquement, c’est une meilleure équipe. Cela ressemble à une grande structure.

Je reviens également à l’endroit où j’ai commencé, lorsque j’étais chez Rabobank en 2011. C’est un peu différent maintenant parce qu’à l’époque c’était une équipe continentale. Je l’attends avec impatience : Jumbo – Visma est actuellement la meilleure équipe du monde. »

« Cela a toujours été un objectif de devenir l’un des meilleurs coureurs du monde »

L’Australien a été qualifié comme un « atout de rêve » par un des directeurs sportifs de la Jumbo – Visma : « J’essaye de ne pas trop écouter tout ça. Cela crée un peu de pression lorsque vous obtenez une étiquette comme celle-ci. Ce n’est pas une pression que je n’aime pas, mais ça me fait réaliser mon importance dans l’équipe. Je ne viens pas ici juste pour m’amuser, mais pour faire mon travail et performer, et c’est ce que j’aime faire. C’est l’une des choses sur lesquelles j’ai travaillé pendant toute ma carrière – et même avant – pour en arriver là. Cela a toujours été un objectif de devenir l’un des meilleurs coureurs du monde. »

Dennis est déjà assuré de participer au Tour de France 2022 : « Le grand objectif pour moi et pour l’équipe, c’est le Tour de France. C’est une course énorme, un cirque, et je veux vraiment faire partie d’une équipe qui peut potentiellement gagner. Je vais essayer d’aider l’équipe à battre Tadej Pogačar. Je l’aime bien, mais c’est l’ennemi. »

L’équipe Jumbo-Visma interrompt son stage en Espagne à cause du Covid-19

Tour de France 2022 : la Jumbo-Visma dévoile déjà 6 noms

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*