Robbe Ghys rejoint finalement Alpecin-Deceuninck

Mise à jour : L’équipe Alpecin – Deceuninck a officialisé le transfert de Robbe Ghys. Voir ici.

Alors qu’il semblait signer pour la DSM, Robbe Ghys (25 ans) a finalement décidé de rejoindre l’équipe Alpecin – Deceuninck, selon le média néerlandais WielerFlits. Le coureur belge évoluait au sein de la Sport Vlaanderen – Baloise depuis ses débuts chez les professionnels en 2018.

Chez Alpecin – Deceuninck, il continuera de combiner route et piste. Récemment, il a remporté deux médailles lors des championnats d’Europe sur piste : une en argent sur la course aux points et une en bronze sur l’Américaine avec Fabio Van den Bossche (qui évolue lui aussi au sein de l’équipe Alpecin-Deceuninck).

Plusieurs autres équipes étaient intéressées par Robbe Ghys, dont Quick – Step Alpha Vinyl et Israel – Premier Tech. Mais le coureur de 25 ans a décidé de rejoindre Alpecin – Deceuninck des frères Roodhooft.

(Article du 01 septembre à 10h30)


Mise à jour 07/09 :

L’équipe Alpecin – Deceuninck a officialisé ce mercredi l’arrivée de Robbe Ghys. Le coureur belge de 25 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025.

« Le caractère belge et familial d’Alpecin – Deceuninck a été un facteur majeur dans ma décision de rejoindre l’équipe. Cela et bien sûr la façon très professionnelle de travailler. Je crois en ce projet et j’espère devenir un meilleur coureur ici. Je suis très heureux que l’équipe soit ouverte à moi en continuant à combiner le cyclisme sur route et sur piste. Signer un contrat de trois ans est agréable et me donne beaucoup de confiance. Dans les années à venir, j’espère pouvoir évoluer dans le train de l’équipe pour les sprints. C’est formidable d’avoir la chance de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024 également, car je ne pourrai me concentrer pleinement sur le cyclisme sur route qu’après cela. » a déclaré Ghys.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page