Rigoberto Uran prolonge chez EF Education-EasyPost

Membre de l’équipe EF Education – EasyPost depuis 2016, le Colombien Rigoberto Urán (35 ans) a prolongé son contrat avec cette formation américaine jusqu’à fin 2023.

Cette saison, il a remporté une étape de la Vuelta et a terminé 5e du Tour d’Emilie (1.Pro), 7e de la Coppa Agostoni (1.1), 9e de la Vuelta (WT) et de la Clasica San Sebastian (WT), 10e du Tour du Pays basque (WT) et 14e de Tirreno-Adriatico (WT).

« J’ai décidé de continuer à courir parce que j’aime ça. J’ai beaucoup de passion pour ce que je fais. Ma vie est sur le vélo. La chose la plus importante est le soutien de la famille. Ma famille aime être ici en Europe. Ils passent beaucoup de temps loin de la Colombie, donc s’ils aiment ça ici, c’est important. Moi, j’adore ça ici, j’adore rouler, donc j’ai envie de continuer encore quelques années. Je peux combiner ma vie en Colombie avec le sport ici en Europe et j’ai le soutien de ma famille, alors j’ai décidé de continuer à courir encore quelques années.

Je cours depuis de nombreuses années. Vous ne trouvez pas toujours une équipe comme celle-ci. EF Education – EasyPost est comme une famille. Je m’entends vraiment bien avec l’équipe. Tout le monde est très professionnel. C’est une équipe qui vous donne beaucoup d’opportunités. C’est une équipe qui permet d’essayer beaucoup de choses. Vous avez des opportunités de montrer votre talent dans les Grands Tours et dans d’autres courses. Vous ne trouvez pas cela avec beaucoup d’équipes, donc je savais que je voulais continuer avec l’équipe. C’est une équipe que j’aime.

Maintenant, nous avons beaucoup de jeunes coureurs, alors j’essaye de soutenir les jeunes et de partager ce que j’ai appris au fil des années. J’essaye d’être un grand ami pour tout le monde parce que parfois c’est ce dont vous avez besoin. Je suis fier d’avoir couru pendant si longtemps, le cyclisme m’a tant appris. Plus que tout, le cyclisme m’a appris qu’il est important d’apprécier ce que l’on fait. C’est la meilleure chose. Trouvez un travail que vous aimez. J’aime rouler. J’aime m’entraîner. J’aime tout ça. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*