Richard Carapaz rejoint l’équipe EF Education-EasyPost

Membre de l’équipe Ineos depuis 2020, Richard Carapaz va quitter cette formation britannique à la fin de la saison. Le coureur équatorien de 29 ans s’est en effet engagé avec l’équipe américaine EF Education – EasyPost pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025.

Cette année, le champion olympique a remporté une étape du Tour de Catalogne et le championnat d’Equateur du contre-la-montre. Il a également terminé 2e du Giro, du Tour de Catalogne et de son championnat national sur route.

« Lorsque vous conquérez une chose, vous en voulez plus. Je fais partie de ces gens qui en veulent plus. Il y a encore des choses que je n’ai pas réalisées. J’aimerais essayer de gagner un autre Grand Tour. Un objectif de vie a toujours été de gagner le Tour de France. C’est quelque chose pour lequel je me battrai. Je sais que c’est possible. Je sais quel est mon potentiel et ce que je peux faire, ce que je peux accomplir, et je me bats pour ce rêve. Chaque jour, je me lève avec ce rêve que je dois essayer de réaliser. Je pensais que je pouvais gagner le Giro d’Italia et je l’ai fait et maintenant je pense au Tour de France.

EF Education – EasyPost est une équipe avec beaucoup d’ambition, ils veulent accomplir beaucoup de choses. Je suis une pièce qui peut très bien s’intégrer à l’équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c’est quelque chose que nous pouvons réaliser ici ensemble. L’équipe veut atteindre cet objectif et c’est quelque chose de vraiment précieux pour moi. Une équipe comme celle-ci qui veut gagner un Grand Tour comme moi. C’est quelque chose pour lequel nous devrons travailler beaucoup parce que c’est quelque chose qui demande beaucoup de travail, beaucoup de dévouement, et c’est ce que cette équipe a. Je suis motivé à rejoindre l’équipe pour me battre pour ce rêve et l’équipe a confiance en moi, nous allons donc réaliser tout ce que nous pouvons ensemble. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*