Richard Carapaz opéré des amygdales

Richard Carapaz a été opéré des amygdales en décembre dernier en raison d’infections récurrentes. Après plus de deux semaines de repos, l’Equatorien a reçu le feu vert de la part de ses médecins pour reprendre un entraînement léger. « L’opération a eu lieu dans le pays d’origine de Richard, l’Équateur, à la mi-décembre et la procédure s’est bien déroulée, bien que le rétablissement de Richard ait pris plus de temps que prévu initialement. » a expliqué sa nouvelle équipe EF Education – EasyPost.

« J’ai eu ce problème pendant environ trois ans, un problème récurrent d’infections des amygdales. Quand j’étais au stage, j’avais consulté l’équipe pour une amygdalectomie car l’année dernière j’avais eu beaucoup d’infections à répétition et à la fin ça devenait un problème. Où que j’aille et quoi que je fasse, j’ai toujours eu ce problème. En fin de compte, c’est une nuisance.

Les vacances ont été un peu plus calmes que d’habitude, mais l’important est que j’ai pu être avec ma famille et que j’ai pu profiter de chaque instant. Je peux commencer à penser maintenant à structurer de bonnes séances d’entraînement et surtout à bien commencer l’année. » a déclaré Carapaz.

Jon Greenwell, médecin de l’équipe EF Education – EasyPost : « Richard Carapaz a eu une amygdalectomie planifiée la semaine avant Noël en Équateur. L’opération a été un succès mais il a eu une complication mineure pendant la convalescence qui a vu un saignement des amygdales. Il a eu deux semaines et demie sans vélo et est maintenant de retour à un entraînement normal. »

Jonathan Vaughters, manager général de l’équipe EF Education – EasyPost : « La santé de Richard et la santé de tous nos coureurs sont toujours notre première priorité. Ce n’est pas un revers à long terme pour lui, même si nous devrons peut-être ajuster certains de ses objectifs de printemps. Son objectif principal, le Tour de France, est toujours sur la bonne voie. Le personnel de la performance et Richard travailleront ensemble pour reprendre la course à un rythme qui a du sens. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*