Richard Carapaz (Ineos), qui vient de terminer 2e du Giro, a annoncé qu’il fera l’impasse sur le Tour de France pour se concentrer sur la Vuelta (19 août – 11 septembre). L’Equatorien avait pris la 2e place de cette épreuve espagnole en 2020 derrière Primoz Roglic.
« Ce serait l’objectif principal. Auparavant, il est possible que je fasse une plus petite course par étapes comme le Tour de Pologne. Ensuite, la saison se terminerait avec quelques classiques. » a déclaré Carapaz lors d’une conférence de presse à son retour en Équateur.
« Je vais rester au pays environ un mois. Je vais rester chez moi dans (la province de) Carchi pour m’entraîner. C’est un endroit que j’aime beaucoup, et j’y reste toujours pour m’entraîner. C’est mon endroit préféré. »
Richard Carapaz devrait être le leader unique de l’équipe Ineos sur La Vuelta. Il devrait être accompagné par Michal Kwiatkowski et Carlos Rodríguez notamment. Sur le Tour de France, le Britannique Adam Yates et le Colombien Daniel Felipe Martínez seront les leaders de l’équipe Ineos.
Commenter