Riccardo Minali arrête sa carrière à 26 ans

Riccardo Minali – Tim Rademacher, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Riccardo Minali a annoncé qu’il mettait un terme à l’âge de 26 ans et après 5 saisons chez les professionnels. Le sprinteur italien va toutefois rester dans le monde du cyclisme puisqu’il va travailler pour la marque de vêtements Alé Cycling.

Minali a remporté deux victoires dans sa carrière : il s’est adjugé deux étapes du Tour de Langkawi en 2018. Il était passé professionnel en 2017 avec Astana. Il avait ensuite rejoint Israel Cycling Academy en 2019, Nippo Delko One Provence en 2020 et enfin Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux en 2021.

L’an passé, il avait déjà failli mettre un terme à sa carrière après avoir eu du mal à trouver une nouvelle équipe. Il s’était finalement engagé avec Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux.

« Je me considère chanceux de représenter l’une des plus grandes marques mondiales dans la production de vêtements de cyclisme. Alessia Piccolo, qui est la directrice générale d’Alé, m’a donné cette opportunité. J’aime apprendre et j’ai l’expérience d’un cycliste, je sais ce que cela signifie et surtout combien il est fondamental de bien s’habiller sur un vélo. Ce que je vais faire, c’est faire de mon mieux et m’adapter rapidement. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*