L’équipe TotalEnergies a annoncé qu’elle mettait un terme au contrat d’Alexandre Geniez avec effet immédiat. Le coureur français de 34 ans a également décidé de mettre un terme à sa carrière.
« Le Team TotalEnergies a trouvé un accord avec le coureur Alexandre Geniez pour mettre un terme à son contrat. A ce jour, il ne fait plus partie de l’équipe TotalEnergies. » a déclaré l’équipe française.
Alexandre Geniez a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 34 ans :
« Après avoir atteint les objectifs que je m’étais fixés dans le cyclisme et traversé des changements dans ma vie privée, j’ai décidé de quitter l’équipe TotalEnergies et d’entamer une nouvelle carrière. Je souhaite développer des projets en lien avec le cyclisme et les activités économiques du territoire où j’habite, en Aveyron. » a-t-il déclaré à l’AFP.
Dans sa carrière, Geniez a remporté 17 victoires, dont 3 étapes du Tour d’Espagne. Cette saison, il a remporté 2 étapes du Tour du Rwanda. Passé pro en 2010 avec la Skil – Shimano, il avait ensuite rejoint la FDJ en 2013, AG2R La Mondiale en 2017 et enfin la TotalEnergies en 2021.
En début d’année, Alexandre Geniez a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Rodez après avoir été mis en cause dans une affaire de violences conjugales.
Commenter