Remco Evenepoel : « Je veux juste terminer ce Giro »

Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) a été le grand perdant de la 16e étape du Giro lundi. Le coureur belge de 21 ans a en effet été lâché assez rapidement et a franchi la ligne avec plus de 24 minutes de retard sur le vainqueur Egan Bernal. Désormais 19e du classement général, il souhaite désormais terminer ce Tour d’Italie et épauler son coéquipier João Almeida, 10e du général :

« Mon sentiment n’était pas très bon, je perds plus de 20 minutes. Nous savions que cela pouvait arriver. Je ne me suis entraîné que deux mois pour ce Giro. Ce n’est rien, ce n’est pas assez pour être à 100 % prêt pour la compétition. Mais c’est la vie. Il nous reste encore une semaine et aujourd’hui (lundi) l’équipe a fait une belle étape avec João Almeida. C’est vraiment important.

Nous allons maintenant profiter de la journée de repos (mardi) et tirer le meilleur parti de la dernière semaine. Je n’ai jamais dit que j’allais quitter le Giro. Je ne le ferai que si je ne sens pas que je peux aller jusqu’au bout. Mais je veux juste terminer ce Giro.

Je n’avais aucune attente personnelle, vous rêviez toujours. Je sens que ça devient de moins en moins facile chaque jour. Cela fait partie du processus d’apprentissage et j’en profite pour l’année prochaine. C’est juste une accumulation d’efforts au cours de la semaine dernière, c’était peut-être un peu trop pour mon corps en ce moment. Nous savions que cela pouvait arriver, même si je n’espérais pas que cela arrive.

Si je peux y aller doucement pendant quelques étapes et choisir une étape, alors c’est possible d’en gagner une. Mais maintenant Almeida est dans le top 10. Il a travaillé pour moi et je serai heureux d’assumer le rôle d’équipier. Nous savions que le Giro pouvait aller dans toutes les directions, avec moi et avec João. Je regarde maintenant vers l’avenir et j’essaye de mener à bien ce Giro. »

Patrick Lefevere : « L’égo de Remco Evenepoel a été ébranlé »

(Vidéo) Giro : Remco Evenepoel passe par-dessus un rail de sécurité

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*