Au moment où Primoz Roglic (Jumbo – Visma) a attaqué dans le final de la 16e étape de la Vuelta, Remco Evenepoel (Quick – Step Alpha Vinyl) a été victime d’une crevaison. Le Belge a dû s’arrêter à 2,5 kilomètres de l’arrivée pour changer de roue. Cette crevaison a fait naître quelques polémiques : certaines personnes ont accusé le leader de la Vuelta d’avoir simulé cette crevaison pour ne pas perdre de temps sur ses adversaires.
« Personne ne peut rien dire. Je ne suis pas un gars qui va simuler de telles choses.
Nous nous battions pour la position, je n’étais pas devant, mais pas non plus derrière, juste au milieu du groupe. Je me sentais vraiment bien, je voulais aussi me battre pour la victoire d’étape, mais j’ai eu une crevaison à l’arrière. J’ai tout de suite senti que je n’avais plus de grip. Il fallait que je change de roue. » a déclaré Evenepoel à l’arrivée.
Fort heureusement pour le Belge, la règle des 3 kilomètres s’appliquait pour cette étape. Il a ainsi pu être classé dans le temps de son groupe :
« Je n’étais pas sûr qu’il y ait la règle des 3 km. Mais au final, Klaas [Lodewyck, directeur sportif] m’a dit à la radio qu’il y avait cette règle, donc ça m’a rassuré et calmé un peu. Avant ça, j’ai un peu paniqué. »
J’ai l’impression que votre site est très anti-Belge ?
Pas du tout… On ne fait que relayer l’actualité.
Remco c est une dynamite .. arrêtons de le comparer au monument belge national qu est Eddy Merckx..il est de la trempe de notre Blaireau
Je simule à l’insu de mon plein gré