Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a reçu un avertissement de la part jury des commissaires sur la Flèche brabançonne mercredi après avoir poussé Ben Turner (Ineos) à 70 kilomètres de l’arrivée.
Selon le règlement UCI, les « agressions, intimidations, menaces, comportements inappropriés ou indécents ou mettant en danger autrui » peuvent entraîner une amende de 100 et 1000 francs suisses et une petite pénalité au classement UCI. Néanmoins, les commissaires présents à la course ont jugé qu’un avertissement était suffisant pour Remco Evenepoel, étant donné que le mouvement n’était pas violent.
Evenepoel s’est ensuite excusé d’avoir poussé Turner : « Cette poussée n’était pas une bonne intention et n’aurait pas dû être nécessaire. Je voulais juste y aller. Les coureurs Ineos jouaient le jeu d’équipe. C’est leur droit. Ce n’est pas amusant pour nous, mais c’est la course et la tactique. Je me suis immédiatement excusé. Cela fait partie de la course et de la nervosité, mais encore une fois : je présente mes excuses pour cela. »
Klaas Lodewyck, directeur sportif d’Ineos : « Cela ne devrait en effet plus se reproduire. Remco avait envie de l’emporter aujourd’hui. La force d’INEOS Grenadiers a dû le rendre légèrement nerveux. Mais je pense que c’est un avertissement juste du jury. Et Remco sait aussi que ce n’était pas approprié, même si ce n’était qu’un léger coup de main. »
#BrabantsePijl 🇧🇪 / Il faut qu'il fasse attention 🇧🇪 Remco Evenepoel (QST). Avec ce genre de comportements, il ne va pas se faire que des amis. pic.twitter.com/kp1H9B42Ab
— Renaud Breban (@RenaudB31) April 14, 2022
Commenter