Comme prévu, l’Estonien Rein Taaramäe s’est engagé avec l’équipe Circus – Wanty Gobert pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022. Le coureur de 33 ans appartenait à la formation française Total Direct Energie depuis 2018.
« J’ai évolué trois saisons en World Tour, chez Astana puis chez Katusha mais passé mes meilleures années dans des équipes Pro Continentales car le programme me convient mieux. Je connais bien les équipes françaises, russes, kazakhes… Mais je n’ai encore jamais évolué dans une formation belge. Je suis impatient de découvrir cet environnement magique, avec une vraie culture du vélo, entre les classiques et les grands champions. J’ai aussi envie de donner mes premiers coups de pédale avec le Cube Litening C:68X que j’ai toujours admiré dans le peloton.
Le choix pour Circus-Wanty Gobert-Tormans fut rapide et évident. Le programme de l’équipe est idéal pour moi, en combinant des épreuves World Tour où je peux viser des victoires d’étapes ou des places d’honneurs, et des épreuves de l’Europe Tour accidentées, où je peux viser la victoire finale. J’ai déjà 33 ans mais je suis plus motivé que jamais. J’arrive aussi dans un groupe avec pas mal de jeunes grimpeurs, avec lesquels je veux partager mon expérience. J’ai toujours aimé guider les jeunes et les aider à progresser, donc je suis heureux d’arriver dans ce noyau plein de talents qui doivent encore éclore. De même, je suis prêt à donner un coup de main à Odd Eiking ou Simone Petilli quand la route s’élèvera. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Circus – Wanty Gobert.
https://twitter.com/CircusWGT/status/1302906699553136640?ref_src=twsrc%5Etfw
Commenter