Rafael Valls met un terme à sa carrière

Alors qu’il avait un contrat avec l’équipe Bahrain – Victorious jusqu’à fin 2022, Rafael Valls a décidé de mettre un terme à sa carrière. Suite à plusieurs chutes ces dernières saisons, le coureur espagnol de 34 ans estime qu’il ne peut plus retrouver sa meilleure forme et préfère s’arrêter.

« J’ai décidé d’arrêter de courir à partir de la saison prochaine. Cet été, après le Giro, j’avais accepté de continuer en 2022. Cependant, après réflexion ces dernières semaines, j’ai décidé d’arrêter. Je veux toujours performer à mon plus haut niveau. Mais, après avoir subi plusieurs chutes au fil des années, je dois être honnête et je ne pense pas être dans l’état d’esprit pour concourir à ce niveau.

Maintenant, je vais m’éloigner du vélo et me concentrer sur moi et ma famille. Je serai toujours reconnaissant envers la direction et le personnel du Team Bahrain Victorious, qui m’ont beaucoup soutenu au cours des deux dernières saisons. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Bahrain – Victorious.

Il était passé professionnel en 2009 avec Burgos Monumental – Castilla y León. Il avait ensuite rejoint Footon – Servetto en 2010, Vacansoleil – DCM en 2012, Lampre – Merida en 2014, Lotto Soudal en 2016, Movistar en 2018 et enfin Bahrain Victorious en 2020.

Il compte 4 victoires à son palmarès : une étape du Tour de San Luis 2010, une étape et le classement général du Tour d’Oman 2015 et la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika 2019.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*