Quinten Hermans doit renoncer au championnat du monde de cyclo-cross à cause du Covid-19

Quinten Hermans (Tormans – Circus) ne sera pas au départ du championnat du monde de cyclo-cross dimanche prochain. Le Belge a en effet été testé positif au Covid-19 après la Coupe du monde de Hoogerheide. Il sera remplacé par Toon Vandebosch.

Hermans était un des grands favoris du Mondial de cyclo-cross. En octobre dernier, il avait remporté la Coupe du monde de Fayetteville sur le même circuit des championnats du monde.

« J’ai fait une course solide à Hoogerheide, je me sentais en très bonne santé et prêt à me battre pour une médaille à Fayetteville. Ces dernières semaines et ces derniers mois, je me suis entraîné très dur et j’ai fait beaucoup de sacrifices pour prendre le départ dans les meilleures conditions.

Dimanche soir, j’ai reçu la notification du résultat du test PCR et la porte s’est fermée devant moi. Je me sens très impuissant dans cette situation et il me faudra logiquement un peu de temps pour passer à autre chose. » a déclaré le coureur de 26 ans.

La Junior Xaydee Van Sinaey a également été testée positive au Covid-19 et ne se rendra donc pas au championnat du monde. La semaine dernière, le Junior Ferre Urkens avait lui aussi été testé positif au Covid-19.

L’ensemble de la sélection belge s’envolera pour les États-Unis ce lundi.

Les sélections belges pour les championnats du monde de cyclo-cross 2022 :

Elites Hommes
Jens Adams
Toon Aerts
Vincent Baestaens
Eli Iserbyt
Daan Soete
Laurens Sweeck
Michael Vanthourenhout
Toon Vandebosch

Elites Dames
Sanne Cant
Alicia Franck

Espoirs U23 Hommes
Gerben Kuypers
Jente Michels
Thibau Nys
Niels Vandeputte
Emiel Verstrynge
Joran Wyseure

Espoirs U23 Dames
Kiona Crabbé

Juniors Hommes
Yordi Corsus
Kenay De Moyer
Aaron Dockx
Wies Nuyens
Viktor Vandenberghe

Juniors Dames
Fleur Moors


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*