Quentin Jauregui met un terme à sa carrière à 28 ans

Quentin Jauregui a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 28 ans seulement. Membre de la B&B Hotels depuis 2021, le coureur français n’a pas trouvé d’équipe pour la saison prochaine.

Jauregui était passé professionnel en 2014 avec Roubaix Lille Métropole. Il avait ensuite rejoint AG2R La Mondiale en 2015 et enfin la B&B Hotels en 2021. Il n’a qu’une seule victoire à son palmarès : le Grand Prix de la Somme 2015.

Spécialiste du cyclo-cross, il a également brillé dans ses jeunes années en remportant le championnat de France Juniors 2012 et en terminant 3e du championnat du monde Juniors la même année derrière Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

« Il est temps de vous annoncer que j’arrête ma carrière de coureur professionnel après 10 saisons au sein du peloton. Je me retire du circuit n’ayant pas trouvé d’accord avec une équipe pour les années à venir. Je suis bien sûr déçu mais j’ai vécu deux années difficiles qui ne m’ont pas permis de performer comme je l’aurais voulu. Le vélo m’a bien sûr comblé, apporté de grandes valeurs. Il m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je suis déçu, car je pense ne jamais avoir évolué à mon meilleur niveau, mais je suis heureux de ce que j’ai pu accomplir et apprendre durant toutes ces années.

J’ai eu l’honneur de courir auprès de très grand champion, de voir l’ancienne génération partir et la nouvelle arriver. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles, d’autres beaucoup moins. Il est temps pour moi de remercier les gens qui m’ont permis de vivre de ma passion pleinement, et ceux qui m’ont soutenu dans les moments plus difficiles. On verra maintenant ce que l’avenir me réserve. Je vais dans un premier temps prendre le temps de profiter des gens que j’aime et laisser place à un peu de repos. Je serai bien sûr sur un vélo l’année prochaine, mais pour mon plus grand plaisir.

Je ferme un livre pour en ouvrir un autre, qui je l’espère sera aussi beau. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page