Après son abandon sur le Tour de France, Primoz Roglic (Jumbo – Visma) semble aller mieux. Le Slovène, qui avait chuté lors de la troisième étape, peut en effet à nouveau s’entraîner normalement. Il sera ainsi au départ des deux épreuves des Jeux olympiques (route et contre-la-montre) les 24 et 28 juillet avec de grandes ambitions.
Après son abandon, le Slovène s’est reposé quelques jours jusqu’à ce que les éraflures sur son dos et sa hanche ne lui fassent plus mal. Il a ensuite repris le vélo avec des séances faciles, avant de reprendre un entraînement plus sérieux. Il s’envolera pour Tokyo dimanche.
« Il reste à voir comment il digère les séances d’entraînement de cette semaine, mais si cela reste comme maintenant, Primoz participera à la fois la course sur route et au contre-la-montre aux Jeux olympiques. En raison des circonstances, Primoz n’a pas pu courir beaucoup cette année et les courses au Canada (les GP de Québec et de Montréal) qu’il devait initialement courir, ont été annulées. Il n’aime pas les autres courses de l’automne. » a déclaré Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo-Visma.
Il participera ensuite à la Vuelta (14 août – 05 septembre).
Commenter