Primoz Roglic et Tadej Pogacar élus cyclistes slovènes de l’année 2020

Primoz Roglic (Jumbo – Visma) et Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) ont tous deux été élus cyclistes slovènes de l’année 2020. Les Slovènes n’ont pas réussi à départager les deux coureurs, et ils ont ainsi tous deux été récompensés.

Cette saison, Primoz Roglic a remporté 4 étapes et le classement général de la Vuelta, une étape du Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, une étape du Critérium du Dauphiné, deux étapes et le classement général du Tour de l’Ain et le championnat de Slovénie sur route. Il a également terminé 2e du Tour de France, 2e du championnat de Slovénie du contre-la-montre et 6e du championnat du monde.

Tadej Pogacar a quant à lui remporté le Tour de France, en s’emparant du Maillot Jaune à la veille de l’arrivée. Il a également remporté deux étapes de la Grande Boucle, une étape de l’UAE Tour, le championnat de Slovénie du contre-la-montre et une étape et le classement général du Tour de Valence. Il a aussi terminé 2e du championnat de Slovénie sur route et de l’UAE Tour, 3e de Liège-Bastogne-Liège, 4e du Critérium du Dauphiné et 9e de la Flèche Wallonne.

Des timbres à l’effigie de Primoz Roglic et de Tadej Pogacar

Primoz Roglic élu Vélo d’Or 2020

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*