Primoz Roglic et Egan Bernal au départ de Paris-Nice

Après la présentation du parcours de Paris-Nice 2022, le directeur de l’épreuve François Lemarchand a révélé au quotidien L’Equipe que Primož Roglič (Jumbo – Visma) et Egan Bernal (Ineos) seront au départ de cette 80e édition.

« Primož Roglič sera là, il a une revanche à prendre. Sa présence montre que c’est un vrai guerrier, il refuse de rester sur un échec. Ça sera pour lui une répétition du Tour de France, il aura besoin de se rassurer et de trouver des automatismes dans son équipe. C’est un parcours qui lui correspond, comme cela lui correspondait déjà l’an passé, on l’a vu, mais ça ne l’a pas fait jusqu’au bout. Egan Bernal sera également présent. » a déclaré Lemarchand.

En 2021, Roglič avait remporté 3 étapes et portait le Maillot Jaune à la veille de l’arrivée. Mais il avait chuté à deux reprises lors de la dernière étape et avait perdu énormément de temps. Il avait finalement terminé à la 15e place du classement général.

Egan Bernal n’a quant à lui pas disputé Paris-Nice depuis sa victoire en 2019. Cette année-là, il avait devancé Nairo Quintana et Michał Kwiatkowski.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*