Primoz Roglic élu sportif slovène de l’année

Après avoir remporté le prix du cycliste slovène de l’année avec Tadej Pogacar, Primoz Roglic (Jumbo – Visma) vient de remporter le prix du sportif slovène de l’année pour la deuxième année consécutive. Avec 61 votes, il a devancé le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) de 18 votes. Le podium est complété par le basketteur Luka Doncic.

« L’année 2020 a été très réussie pour moi en matière de sport. Je veux souligner les victoires de Liège et de la Vuelta. En revanche, ce fut une année inhabituelle pour nous tous. Personne ne pouvait s’attendre à ce qui se passerait. Nous avons également dû lutter ensemble contre la pandémie. Tous mes adversaires sont de grands athlètes et de grandes personnalités. Je ne suis pas en mesure de me juger, mais je sais que tout le monde fait de son mieux pour être le meilleur. Je suis très heureux que les gens s’en soient rendu compte. » a-t-il déclaré.

Cette saison, Primoz Roglic a remporté 4 étapes et le classement général de la Vuelta, une étape du Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, une étape du Critérium du Dauphiné, deux étapes et le classement général du Tour de l’Ain et le championnat de Slovénie sur route. Il a également terminé 2e du Tour de France, 2e du championnat de Slovénie du contre-la-montre et 6e du championnat du monde.

Chez les dames, la skieuse Anamarija Lampic a été élue sportive slovène de l’année devant la golfeuse Ana Belac et la boxeuse Ema Kozin. L’équipe nationale de handball a été nommée Équipe sportive de l’année et l’athlète Kristjan Čeh a été nommé talent de l’année.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*