Primoz Roglic débutera sa saison 2021 sur Paris-Nice

Si Chris Froome a décidé de débuter sa saison 2021 en Argentine sur le Tour de San Juan et Tadej Pogacar sur le Challenge de Majorque, Primoz Roglic (Jumbo – Visma), qui vient d’être élu sportif slovène de l’année, débutera quant à lui sa saison sur Paris-Nice (07-13 mars). Il suivra ensuite le même programme qu’en 2020 jusqu’au Tour de France (championnats de Slovénie, Critérium du Dauphiné).

« Rien n’a encore été décidé, mais je peux déjà dire que je vais commencer la saison avec Paris-Nice et ensuite suivre le programme de l’année dernière jusqu’au Tour. Je pourrai révéler les détails après en avoir discuté avec les dirigeants de l’équipe. » a-t-il déclaré au quotidien slovène Siol.

Les Jeux olympiques de Tokyo seront également un gros objectif pour le coureur de 31 ans :

« Les Jeux olympiques ne comptent pas autant dans le cyclisme que dans d’autres sports, mais ils sont importants pour moi qui vient des sports d’hiver (il était sauteur à ski avant sa carrière de cycliste, ndlr), et je veux vraiment être dans la meilleure forme possible là-bas. J’ai l’intention de faire le Tour, mais il n’y a pas beaucoup de temps entre les deux courses (une semaine, ndlr). Les deux doivent se dérouler de manière optimale et je crois que même après le Tour, vous pouvez participer aux Jeux olympiques. »

Primoz Roglic élu sportif slovène de l’année

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*