Primoz Roglic blessé au genou et incertain pour les classiques ardennaises

Huitième du Tour du Pays basque, Primoz Roglic (Jumbo – Visma) a révélé après la course qu’il était blessé au genou.

« Évidemment, c’était difficile et j’avais mes propres problèmes. À la fin, je n’étais définitivement pas assez bon pour être parmi les meilleurs. J’avais des problèmes au muscle derrière le genou avant de venir ici et ça ne s’est clairement pas amélioré pendant la semaine. Ce n’était pas vraiment une semaine de repos. En tout cas, c’est douloureux. Je dois d’abord me préparer, me sentir bien sur le vélo, puis nous verrons dans les courses à venir.

Nous devons enquêter attentivement. Nous devons vraiment regarder de près ce que c’est, le traiter de la meilleure façon pour que je n’aie pas plus d’ennuis. » a-t-il déclaré à Cycling Weekly.

Sur le Tour du Pays basque, il avait remporté le contre-la-montre inaugural et porté le maillot de leader pendant 4 jours, avant de craquer lors des 2 dernières étapes.

Les prochaines courses à son programme sont la Flèche wallonne (20 avril) et Liège-Bastogne-Liège (24 avril).

(14 avril à 15h12)


Mise à jour 15 avril à 11h00

Primoz Roglic pourrait finalement faire l’impasse sur la Flèche wallonne (20 avril) et Liège-Bastogne-Liège (24 avril). Le Slovène souffre en effet toujours du genou après le Tour du Pays basque. L’équipe Jumbo – Visma prendra une décision ce week-end.

En son absence, l’équipe Jumbo – Visma comptera sur Jonas Vingegaard et Tiesj Benoot sur la Flèche Wallonne et sur Jonas Vingegaard, Tiesj Benoot et Wout van Aert sur Liège-Bastogne-Liège.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*