Premier Tech a annoncé qu’elle allait quitter l’équipe kazakhe Astana à l’issue de la saison 2021. Cet holding canadien couvrant trois unités d’affaires, l’horticulture et l’agriculture, les équipements industriels et les technologies environnementales, était partenaire d’Astana depuis 5 ans et avait décidé d’investir d’avantage dans cette équipe pour devenir un co-sponsor début 2021. Astana et Premier Tech ne partageraient pas la même vision pour l’avenir de l’équipe.
« Nous avons été très chanceux d’avoir Premier Tech avec nous depuis le début du partenariat en 2017. Le soutien de Premier Tech a été déterminant, et nous étions fiers de les avoir avec nous pour certains des moments les plus importants de l’équipe, y compris plusieurs victoires sur le Tour de France et sur les Monuments. Bien que nous ayons envisagé une collaboration à long terme entre Premier Tech et nos actionnaires kazakhs en tant que copropriétaires, il n’a malheureusement pas été possible d’aligner les visions respectives pour l’avenir de l’équipe. À ce titre, Premier Tech conclura son investissement à la fin de cette saison. Je tiens à remercier Jean Bélanger et la communauté Premier Tech pour leur soutien et leur passion pour l’équipe, notamment pour leur engagement indéfectible au cours des deux dernières saisons au milieu de la pandémie de covid-19. Nous sommes impatients de terminer la saison ensemble en beauté et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. La planification est en cours pour la saison prochaine et nous prévoyons de communiquer davantage sur l’avenir de l’équipe dans les semaines à venir. » a déclaré la directrice générale de l’équipe Yana Seel.
Jean Bélanger, PDG de Premier Tech : « Bien qu’il soit décevant pour Premier Tech de mettre fin à sa collaboration avec le Kazakhstan, c’est fantastique d’être impliqué dans le projet depuis 2017. Nous étions ravis de devenir copropriétaire et co-commanditaire en titre d’Astana – Premier Tech au début de saison et forger une nouvelle direction pour l’équipe aux côtés des actionnaires kazakhs. Malheureusement, il est devenu clair au cours de nos discussions et de notre planification pour l’avenir que nous ne partageons pas la même vision et que nous n’avons pas pu parvenir à un accord qui fonctionne pour les deux parties. Premier Tech est engagée dans le sport cycliste et annoncera sous peu la prochaine phase de sa présence dans le peloton WorldTour. »
Commenter