Stijn Steels (Quick – Step Alpha Vinyl) a été victime d’une grave chute lors des Six Jours de Gand, une épreuve sur piste. Le Belge, qui a été évacué sur civière, souffre d’une contusion pulmonaire, de trois côtes cassées et de deux vertèbres cassées.
C’est un coup dur pour le coureur de 33 ans, qui est sans contrat pour 2023. Il espérait en effet faire ses preuves au cours de cette épreuve.
« J’ai voulu prouver pendant les Six Jours que je pouvais encore faire du vélo. Je m’étais entraîné dur et j’avais dit à mon coéquipier Silvan Dillier à quel point cette course était importante. Cela pourrait être ma toute dernière course. Nous avons très bien commencé. Jusqu’à ce que la catastrophe arrive…
Je ne vais pas attendre indéfiniment. Et c’est beau ce que j’ai déjà vécu. La course est ma vie depuis ma naissance et cela a aussi un grand impact sur ma famille. Mais je n’abandonne pas. Je ne suis pas un coureur aux résultats fulgurants, mais un coéquipier fidèle avec beaucoup d’expérience. Pour le monde extérieur, cela n’est peut-être pas bien connu, mais dans le peloton, ça l’est. Cela me donne confiance. Je ne suis pas non plus en colère contre Patrick Lefevere, mais reconnaissant d’avoir pu coureur dans son équipe pendant trois ans. » a-t-il déclaré.
#Infirmerie 🚑 / Lourd bilan pour 🇧🇪 Stijn Steels lors des Six Jours de Gand : il a chuté ce mardi et s’est cassé plusieurs côtes et vertèbres. pic.twitter.com/8QGNGHlmKd
— Renaud Breban (@RenaudB31) November 16, 2022
Stijn Steels injured in crash on first night of Gent Six Day https://t.co/nAzRvVrIui pic.twitter.com/ZAAkA8Nes0
— The Cycle Collective (@cyclecollective) November 15, 2022
Commenter