Plusieurs fractures pour Mikel Landa

Contraint d’abandonner le Giro en raison d’une lourde chute dans le final de la 5e étape à cause d’un îlot central, Mikel Landa (Bahrain – McLaren) souffre d’une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées. Il a passé la nuit à l’hôpital de Riccione en observation. Il a pu quitter l’hôpital ce matin et il va maintenant s’envoler pour l’Espagne pour se faire opérer de sa clavicule cassée.

Son équipe précise qu’il n’a jamais perdu connaissance et qu’il souhaite remonter sur le vélo le plus rapidement possible.

« Dans les derniers kilomètres de la course, Landa a été impliqué dans un accident avec trois autres coureurs après une collision sur un îlot de circulation. Landa a été emmené à l’hôpital de Riccione, où il est soigné pour une fracture de la clavicule et plusieurs côtes sur le côté gauche. Landa passera la nuit à l’hôpital sous observation et fera l’objet d’une enquête plus approfondie.

Landa est resté conscient tout du long et souhaite revenir sur le vélo le plus tôt possible. » a expliqué l’équipe Bahrain – McLaren dans un communiqué.

« Mikel a passé la nuit à bien se reposer et à gérer la douleur. Il a été soumis à des investigations complémentaires pour exclure des lésions internes, elles étaient toutes négatives. Par conséquent, il a été autorisé à rentrer chez lui. L’équipe a organisé un vol privé de Rimini à Vitoria, et l’objectif est d’y subir une intervention chirurgicale demain matin. Après la chirurgie, il commencera tous les traitements nécessaires pour se rétablir rapidement et en toute sécurité. » a précisé le médecin de l’équipe Daniele Zaccaria.

Giro : Pavel Sivakov abandonne suite à sa chute (vidéo)

Fracture de la clavicule pour François Bidard

Giro : Joe Dombrowski non-partant après sa lourde chute

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*