Pim Ronhaar ne devrait plus courir de cyclo-cross avec les Espoirs

Après le championnat d’Europe dimanche, Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) a décidé de ne plus courir avec les Espoirs. Le Belge souhaite désormais uniquement disputer les courses Elites. Il devrait d’ailleurs courir le championnat du monde avec les Elites en janvier. C’est ce qu’il a confié au média néerlandais WielerFlits :

« Je vais probablement disputer le championnat du monde avec les Elites. La semaine dernière, lors de la Coupe du monde à Maasmechelen, Thibau (Nys) et moi avons couru pour la première place dans la catégorie U23 (Espoirs). Ensuite, nous avons comparé les temps au tour avec ceux des Elites. Cela nous a montré qu’avec ces temps au tour, nous sommes également capables de rouler dans le top 5 en Elites.

Pour moi, un tel top 5 chez les Elites vaut juste un peu plus que d’être premier ou deuxième chez les Espoirs. Je pense avoir fait un pas assez important, surtout sur les circuits plus rapides. Les cross plus boueux sont encore à venir. Je pense que je peux normalement monter dans le top 5 en Elites. » a-t-il déclaré.

Il est également revenu sur son championnat d’Europe. En tête une bonne partie de la course, il s’est finalement fait rattraper dans le dernier tour et a dû se contenter de la 5e place :

« J’ai eu un problème avec mon système de changement de vitesse. Mais Verstrynge était le vainqueur mérité à la fin. » a-t-il déclaré après la course.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*