Pieter Weening et William Clarke non conservés par Trek-Segafredo

Pieter Weening (39 ans) et William Clarke (35 ans) vont devoir se trouver une nouvelle équipe pour 2021. Les deux coureurs n’ont en effet pas été conservés par l’équipe Trek – Segafredo puisqu’ils n’apparaissent pas dans l’effectif final de la formation américaine.

Le Néerlandais Weening avait rejoint cette formation en juin dernier mais il n’a pas vraiment eu le temps de faire ses preuves. Il était en effet aligné sur le Giro aux côtés de son leader Vincenzo Nibali mais a été contraint à l’abandon après avoir chuté à cause d’un bidon lors de la 4e étape.

L’Australien Clarke appartient à cette équipe depuis 2019. Cette saison, il n’a fait de résultats significatifs : son meilleur résultat est une 31e place sur l’Antwerp Port Epic / Sels Trophy (1.1).

Dans l’effectif de la Trek – Segafredo pour 2021, on retrouve notamment les deux français Julien Bernard et Kenny Elissonde, l’Italien Vincenzo Nibali, le Néerlandais Bauke Mollema, le Letton Toms Skujiņš et le Belge Jasper Stuyven.

On retrouve également une nouvelle recrue : le Danois Jakob Egholm (22 ans), qui va donc rejoindre cette formation après deux saisons passées chez Hagens Berman Axeon.

« Je suis tellement excité de rejoindre cette équipe, c’est honnêtement un rêve d’enfant devenu réalité. Je n’arrive toujours pas à y croire, mais je suis très excité de faire partie de l’équipe à partir du 1er janvier. J’ai regardé cette équipe à la télévision courir dans les plus grandes courses depuis ses débuts. J’espère que je peux bien faire dans cette équipe et j’ai vraiment hâte de montrer mon potentiel. Je ferai de mon mieux pour être un bon coéquipier et aider l’équipe à remporter de belles victoires.

Je pense que les classiques devraient me convenir, mais je suis vraiment ouvert pour apprendre et grandir au sein de cette équipe. Je me sens toujours comme un jeune homme inexpérimenté et je ne sais pas exactement quelles sont mes capacités. Je rejoins un groupe danois en pleine croissance au sein de Trek-Segafredo, il y a des gars formidables, et je m’entends déjà très bien avec eux. Ce sera vraiment agréable d’avoir une empreinte danoise dans cette équipe, et je pense que nous pouvons faire des choses passionnantes ensemble. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

L’effectif de la Trek – Segafredo pour 2021 :

Julien Bernard (France)
Gianluca Brambilla (Italy)
Giulio Ciccone (Italy)
Nicola Conci (Italy)
Koen de Kort (Netherlands)
Niklas Eg (Denmark)
Jakob Egholm (Denmark)
Kenny Elissonde (France)
Amanuel Ghebreigzabhier (Eritrea)
Alexander Kamp (Denmark)
Alex Kirsch (Luxembourg)
Emīls Liepiņš (Latvia)
Juan Pedro López (Spain)
Bauke Mollema (Netherlands)
Jacopo Mosca (Italy)
Matteo Moschetti (Italy)
Ryan Mullen (Ireland)
Vincenzo Nibali (Italy)
Antonio Nibali (Italy)
Mads Pedersen (Denmark)
Charlie Quarterman (Great Britain)
Kiel Reijnen (United States)
Michel Ries (Luxembourg)
Quinn Simmons (United States)
Mattias Skjelmose Jensen (Denmark)
Toms Skujiņš (Latvia)
Jasper Stuyven (Belgium)
Edward Theuns (Belgium)
Antonio Tiberi (Italy)


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 76 = 78