Pierre Rolland prolonge chez B&B Hotels

Membre de l’équipe B&B Hotels – KTM depuis 2019, Pierre Rolland (35 ans) a prolongé son contrat avec cette formation bretonne d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2023.

Cette année, il a terminé 2e de la 6e étape du Critérium du Dauphiné, 2e de la 5e étape du Tour du Rwanda, 11e de l’Alpes Isère Tour et il a remporté le maillot de meilleur grimpeur sur le Dauphiné.

En début de saison, il avait envisagé de mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année. Mais le Français a vécu une saison frustrante et veut à nouveau disputer le Tour de France :

« J’avais l’espoir de remporter une étape et jouer le maillot à pois mais rien ne s’est passé comme je l’aurais souhaité. Ma décision aurait peut-être été différente si j’avais atteint mes objectifs cet été mais j’ai terminé le mois de juillet frustré. Je veux réaliser une belle fin de saison et repartir pour un Tour, l’an prochain.

J’ai traîné un Covid pendant plusieurs mois et n’ai retrouvé mes sensations qu’en mai-juin. Je me suis demandé si j’avais encore ma place dans ce milieu mais mon Dauphiné m’a conforté dans ma volonté de continuer à faire la course devant, profiter de ma liberté pour rester le coureur offensif que j’aime être. A Plouay ou au Tour du Doubs plus récemment, j’ai pu vérifier que mon endurance et ma résistance étaient toujours là. Tant que j’ai cette détermination et cette envie d’y retourner, ce n’est pas l’heure d’arrêter.

M’entraîner ou courir avec Axel (Laurance), Alan (Boileau) ou Max (Chevalier), c’est hyper rafraîchissant et c’est tout ce que j’aime. Ils me font un bien fou et les entendre me demander de continuer à leurs côtés conforte mon choix de poursuivre l’aventure. J’ai envie de participer au futur du club et de vivre de l’intérieur ce projet avec la Ville de Paris. Apporter ma pièce à la construction d’une grande équipe et jouer, pourquoi pas, un autre rôle que celui de coureur parfois, c’est excitant et cela m’intrigue. Aucun doute là-dessus : j’ai toujours envie d’être de ce côté de la barrière, sur un vélo et compétiteur. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page