Pierre Barbier rejoint B&B Hotels

Après deux années passées chez Delko, le sprinteur français Pierre Barbier (23 ans) s’est engagé avec l’équipe B&B Hotels p/b KTM pour les deux prochaines saisons. Il remplacera ainsi Bryan Coquard, qui s’est engagé avec l’équipe Cofidis. Cette année, Barbier a terminé 3e de Cholet – Pays de la Loire (1.1), 4e du GP Jean-Pierre Monseré (1.1) et 2e de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges (2.1).

« Je veux gagner le plus de courses possible. J’ai toujours su me mêler à la lutte pour la victoire en travaillant seul à l’approche des sprints. Epaulé par une structure aussi rôdée que les Men in Glaz, je ne doute pas de mes chances de gagner au plus haut niveau. Il m’a souvent manqué un demi-vélo ou une roue pour franchir la ligne d’arrivée en tête, c’est frustrant. Sans avoir besoin d’un train, je vais sans doute bénéficier du travail de mes futurs coéquipiers et cela fera une vraie différence. J’ai hâte de vivre cela. » a-t-il déclaré.

Jérôme Pineau, manager général de B&B Hotels : « Pierre a des qualités de sprinteur hors du commun. C’est un scoreur qui sait parfaitement se placer dans le final des courses, très motivé pour continuer à progresser et qui rêve de grandes victoires. Ses places d’honneur sur le dernier Tour de Turquie (3e et 5e d’étapes) ont fini de nous convaincre de construire l’avenir avec lui. Aujourd’hui, tellement de courses se terminent au sprint que Pierre sera un réel atout pour nous ces prochaines saisons. Il fera partie de nos principales cartes dans les arrivées massives. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*