Philippe Gilbert forfait pour Paris-Roubaix et le Tour des Flandres

Philippe Gilbert ne prendra pas le départ de la 3e étape du BinckBank Tour ce jeudi. Le coureur belge souffre encore de son genou depuis sa chute lors de la première étape du Tour de France. Il doit également renoncer au Tour des Flandres (18 octobre) et à Paris-Roubaix (25 octobre).

« Peut-être que j’ai repris trop tôt. Ma récupération s’est bien passée, la motivation était là et je voulais courir à nouveau. » a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

En effet, Philippe Gilbert avait repris l’entraînement seulement une semaine après sa chute sur le Tour. « Je pense que la motivation est présente et j’espère reprendre la compétition très rapidement. » avait-il déclaré. Il avait ensuite repris la compétition le 15 septembre sur le Tour de Luxembourg, soit deux semaines et demi après sa chute.

« J’ai couru au Luxembourg, à la Gooikse Pijl et au championnat de Belgique, mais j’ai toujours ressenti de la douleur. Cette douleur s’est aggravée lors de la première étape du BinckBank Tour. J’ai réalisé là-bas que je ne serais pas dans ma meilleure forme pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Votre corps doit être prêt à 200 % pour cela. » explique-t-il.

Sa saison n’est peut-être pas encore terminée, il pourrait participer à la Vuelta (20 octobre – 08 novembre) : « Ma première priorité est de guérir complètement. J’ai encore beaucoup de buts en cyclisme, pour la saison prochaine certes, mais peut-être aussi pour cette saison. J’espère qu’une participation au Tour d’Espagne est toujours jouable, mais ce n’est pas encore pertinent. Ce qui compte maintenant, c’est un rétablissement complet. »

John Lelangue, manager général de la Lotto Soudal :

« Philippe bénéficie de tout notre soutien. Il est important qu’il se rétablisse complètement et qu’il revienne à 100 %. L’objectif est désormais de courir en 2021 avec ses ambitions pour les classiques. »

https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1311584187971964928

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 8 =