Philipp Walsleben arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Philipp Walsleben (Alpecin – Fenix) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 33 ans. Il était passé professionnel en 2008 avec l’équipe Palmans Cras. Il avait rejoint ensuite la BKCP – Powerplus (devenue aujourd’hui Alpecin – Fenix) et ne l’a jamais quittée.

Tout au long de sa carrière, il s’est surtout concentré sur le cyclo-cross : il a notamment remporté le championnat du monde de cyclo-cross Espoirs 2009, le championnat d’Europe de cyclo-cross Espoirs 2008 et le championnat d’Allemagne de cyclo-cross à 5 reprises (2009, 2010, 2011, 2013, 2014 et 2016). Sur la route, il a remporté une étape des Boucles de la Mayenne 2021.

« J’ai décidé d’arrêter ma carrière cycliste professionnelle à la fin de cette saison. J’y ai réfléchi pendant plusieurs mois et je dois conclure que j’ai de plus en plus de mal à mettre le travail nécessaire dans ce travail. Je sens que je dois mettre beaucoup d’énergie et d’heures d’entraînement sans progresser comme je le voudrais. Je me suis toujours entraîné pour être bon en course, parce que j’aime courir. Mais lors de nombreuses sorties d’entraînement, le pur plaisir de faire du vélo m’a manqué.

Une nouvelle porte s’ouvrira pour moi après cette année et je ne sais pas ce qu’il y aura derrière. Il y a beaucoup de choses qui m’intéressent et j’ai hâte de relever de nouveaux défis. Mais pour pouvoir faire des projets, je dois d’abord franchir cette étape de la retraite.

Cette saison, j’ai encore de belles courses au programme, dont le Tour d’Allemagne (26-29 août), que j’attends avec impatience. C’est aussi la raison pour laquelle je n’irai pas plus loin dans le grands récapitulatif de ma carrière. Il reste encore quelques mois de carrière sur lesquels se concentrer. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*