Peter Sagan : « Un cycle se termine dans ma carrière professionnelle »

On le savait depuis un moment maintenant mais c’est désormais officiel : Peter Sagan va quitter l’équipe BORA – hansgrohe à la fin de la saison. Le Slovaque, qui avait rejoint cette formation en 2017, l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Le coureur de 31 ans devrait rejoindre l’équipe française TotalEnergies l’an prochain.

« Aujourd’hui, je voudrais vous annoncer qu’un cycle se termine dans ma carrière professionnelle et que je ne renouvellerai pas mon contrat avec BORA – hansgrohe au-delà de la fin de la saison 2021. Je tiens à remercier Ralph Denk, Willi Bruckbauer, les sponsors de l’équipe, tous mes coéquipiers et tout le staff de BORA – hansgrohe pour leur soutien et leur confiance en moi durant ces cinq saisons. Nous avons accompli tellement de choses et même dans les moments difficiles, nous sommes restés solidaires. Je pense que nous n’étions pas que des coéquipiers, nous faisions partie d’une grande famille.

Je n’ai aucun doute que les cinq saisons que j’ai passées à BORA-hansgrohe ont été parmi les plus prolifiques de ma carrière et certains de mes moments les plus mémorables se sont produits au cours de cette période. Je suis devenu le premier coureur à remporter trois championnats du monde consécutifs, j’ai eu l’honneur de gagner Paris-Roubaix. J’ai remporté ma 100e victoire professionnelle sous les couleurs de BORA-hansgrohe, j’ai remporté mon septième maillot vert sur le Tour de France et mon tout premier maillot cyclamen sur le Giro.

Cependant, après une longue et approfondie discussion avec ma propre direction et d’un commun accord avec BORA – hansgrohe, nous avons décidé qu’il serait préférable que mon cycle dans l’équipe se termine et qu’un nouveau chapitre s’ouvre dans mon carrière. Le changement fait partie de la vie et de la croissance.

Je suis sûr que BORA-hansgrohe continuera à avoir du succès et je leur souhaite le meilleur pour les saisons à venir. » a-t-il rédigé.

Pascal Ackermann également sur le départ

Pascal Ackermann a également annoncé qu’il allait quitter l’équipe BORA – hansgrohe à la fin de la saison. Le sprinteur allemand de 27 ans est annoncé vers UAE – Team Emirates.

« Je suis très reconnaissant pour le temps que j’ai passé avec l’équipe. Elle a été la plus formatrice dans ma jeune carrière de coureur professionnel. Je suis particulièrement reconnaissant que l’équipe m’ait donné l’espace pour devenir un capitaine du sprint. Ce n’est pas toujours facile à trouver. Je retiendrai surtout les moments du Giro 2019, où j’ai remporté le maillot cyclamen. Et aussi ma victoire à Eschborn-Francfort, ce sont des moments que l’on n’oublie pas. Cependant, la carrière d’un cycliste professionnel est limitée. Et pendant ce temps, j’aimerais acquérir d’autres expériences et me développer continuellement. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre un chemin différent, une décision qui était tout sauf facile pour moi. Je voudrais tiens à remercier toute l’équipe, mais surtout mes coéquipiers, qui ont toujours cru en moi. Je vous souhaite tout le meilleur. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*