Peter Sagan rejoint une équipe continentale slovaque

Peter Sagan a encore un grand objectif dans sa carrière : l’épreuve de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour préparer cet ultime objectif, le coureur slovaque de 33 ans va disputer quelques courses sur route l’an prochain. Pour cela, il s’est engagé avec l’équipe continentale slovaque RRK Group – Pierre Baguette – Benzinol, dont l’un des directeurs sportifs n’est autre que son frère Juraj.

Gabriele Uboldi, responsable de la communication de Peter Sagan :

« Peter Sagan réalisera environ deux courses par étapes sur route en préparation pour les Jeux Olympiques et ensuite probablement deux autres compétitions sur route avant la fin de la saison.

Comme on le sait depuis longtemps, il participe à des courses de VTT en tant que membre de l’équipe Specialized Factory Racing. Il y avait plusieurs choix d’équipes pour ses courses préparatoires sur route, mais il convient de souligner que ces courses auront un caractère purement préparatoire.

Cependant, tous les problèmes devaient être résolus, notamment en ce qui concerne le contrat avec Specialized, qui couvrira la saison 2024 de Peter. Nous devons encore tenir compte du fait que même sur la route, Specialized souhaite que Peter roule sur ses vélos. Cependant, l’équipe Pierre Baguette utilise des vélos de la marque Time, mais je pense que cela ne posera pas de problème. Et je pense que placer les logos des partenaires de Peter Sagan sur le maillot de l’équipe ne sera pas non plus un problème. »


1 commentaire sur Peter Sagan rejoint une équipe continentale slovaque

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*