Quelques jours après son abandon sur le Tour de France, Peter Sagan (BORA – hansgrohe) a révélé qu’il s’était fait opérer du genou. Le Slovaque souffrait en effet d’une infection au niveau du genou suite à sa chute lors de la 3e étape avec Caleb Ewan. L’opération s’est déroulée avec succès et l’ancien champion du monde pourra reprendre l’entraînement sur home trainer dans quelques jours.
« Je voudrais vous faire un point sur mon état après mon retrait du Tour de France jeudi dernier. Tout d’abord, je tiens à remercier la direction de BORA – hansgrohe, les médecins de l’équipe, et en particulier notre médecin-chef, Christopher Edler, pour leur soutien et leurs conseils depuis ma chute sur l’étape 3. Deuxièmement, je suis très reconnaissant pour tous les messages de soutien que j’ai reçus de mes coéquipiers, de mes amis et des fans du monde entier.
Lors de la 3e étape, le plateau a heurté mon genou et est entré dans la peau au-dessus de la rotule, laissant une blessure profonde. Nous avons nettoyé la plaie autant que possible pour éviter l’infection à cause de la saleté de l’huile de chaîne. Cependant, après quelques jours, une inflammation s’est développée dans la bourse au-dessus de la rotule et, malheureusement, un traitement antibiotique n’a pas pu prévenir une infection.
La seule option était d’arrêter de courir le Tour de France et de se faire retirer chirurgicalement la bourse. Heureusement, ce n’était qu’une infection superficielle et l’articulation du genou n’est pas du tout impliquée dans cela. Je tiens également à remercier les médecins et le personnel médical de la clinique IM2S à Monaco pour avoir effectué une excellente intervention chirurgicale dans un délai aussi court et pour leur grande coopération avec le personnel médical de l’équipe.
Je me sens bien en ce moment et dans quelques jours, je pourrai à nouveau m’entraîner sur le home trainer. Si tout se passe bien, je pourrais très bientôt faire du vélo sur la route. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Commenter