Peter Sagan : « La vraie saison ne commence qu’à partir de Milan-San Remo »

Peter Sagan (TotalEnergies) sera au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Après un début de saison très timide, le Slovaque espère retrouver de bonnes sensations sur les classiques, même s’il estime que la « vraie saison » ne commence qu’à partir de Milan-San Remo (19 mars).

« Il est important de retrouver un bon sentiment dans les courses belges. Je pense que nous avons une bonne équipe au départ. Il y a beaucoup de grands noms au départ pour nous, on devrait pouvoir bien faire aujourd’hui.

Les courses par étapes sont complètement différentes des courses en Belgique. C’est bien d’être ici et de faire quelques courses pour retrouver le rythme. La vraie saison ne commence qu’à partir de Milan-San Remo (19 mars) pour les coureurs de  classiques. » a-t-il déclaré.

Sur l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, Peter Sagan sera accompagné par Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Dries Van Gestel, Daniel Oss, Geoffrey Soupe et Christopher Lawless.

« Pour une première course, c’était assez dur pour moi »

Sagan avait débuté sa saison la semaine dernière sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. S’il n’a pas du tout pesé sur la course, il est tout de même heureux de l’avoir terminée :

« Pour une première course, c’était assez dur pour moi parce qu’il y avait beaucoup de montées, c’était très vallonné. Je connaissais ces routes car j’habite à côté, à Monaco, mais c’était à bloc tout du long. Je suis quand même content d’avoir terminé cette course pour la première fois dans ma carrière. » a-t-il déclaré à France TV.

« J’ai été malade pendant plusieurs jours et je me sentais fatigué quand je montais sur le vélo pendant 10 ou 12 jours »

Sagan a été infecté par la Covid-19 pour la deuxième fois début janvier. L’ancien champion du monde estime que cela a eu un gros impact sur sa préparation :

« J’ai été malade pendant plusieurs jours et je me sentais fatigué quand je montais sur le vélo pendant 10 ou 12 jours. Après, comme le Tour de San Juan, en Argentine, a été annulé, mon programme a de toute façon été modifié. J’étais aussi supposé faire un stage en altitude mais avec le virus je n’ai pas pu m’y rendre. Cependant, j’ai pu aller à la Grande Canarie où j’ai fait du bon travail pour préparer les courses mais je vais de l’avant maintenant. » a-t-il expliqué à France TV.

Peter Sagan a pensé à arrêter sa carrière en 2015

LIVE VIDEO : Omloop Het Nieuwsblad 2022 en direct

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*