En méforme depuis le début de la saison suite à une nouvelle infection à la Covid-19 et quelques problèmes de santé, Peter Sagan (TotalEnergies) a dû faire une croix sur les classiques ardennaises et prendre une période de repos. Le Slovaque a passé plusieurs examens ces dernières semaines, et après analyse des résultats, il est désormais autorisé à reprendre l’entraînement progressivement.
« Je suis très content de pouvoir reprendre l’entraînement. Je voudrais remercier toute l’équipe TotalEnergies qui n’a jamais cessé de me soutenir durant cette période compliquée et tout particulièrement Jean-René Bernaudeau, Louis Noisette (médecin du Team) et mon entraîneur Jens van Beylen. » a déclaré Sagan.
Il se rendra dans l’Utah du 12 mai au 5 juin afin de poursuivre sa préparation avant de raccrocher un dossard lors du Tour de Suisse puis sur le Tour de France, son prochain grand objectif. « Malgré cette période compliquée, ce champion d’exception garde la tête haute et continuera de se battre pour retrouver son meilleur niveau. » précise l’équipe TotalEnergies.
> A voir : Peter Sagan ne sera pas au départ de Paris-Roubaix : « Il y a quelque chose qui ne va pas »
encore une bonne recrue pour une équipe française ,ça gaz !!!!!!!