Alors qu’il avait mis sa carrière entre parenthèses en avril 2019 en raison de « problèmes de santé mentale », Peter Kennaugh pourrait faire son retour dans les pelotons l’an prochain. L’ancien champion de Grande-Bretagne de 32 ans l’a révélé dans une vidéo de Wahoo Fitness.
Kennaugh était passé professionnel en 2010 avec la Sky (devenue aujourd’hui Ineos). Il avait ensuite rejoint la BORA – hansgrohe en 2018. Dans sa carrière, il a notamment remporté deux étapes du Critérium du Dauphiné (en 2015 et 2017), la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2016, le Tour d’Autriche 2014 et le championnat de Grande-Bretagne 2014.
« J’ai parlé du fait que le cyclisme était difficile au cours des deux dernières années de ma carrière, eh bien, la première année de retraite a été l’expérience la plus stressante et la plus déprimante pour Lauren, ma femme, et le fait qu’elle soit coincée avec moi maintenant est incroyable depuis ce que je lui ai fait subir et à quel point j’étais bas. Ce fut une expérience ou un voyage que je ne reprendrais pas parce que si je ne l’avais pas fait, je ne serais pas là où je suis maintenant, je serais dans la même position, je perdrais des années et du temps.
Je pourrais retourner au cyclisme maintenant et quelqu’un pourrait dire ‘Oh, il y a Pete Kennaugh qui a pris sa retraite il y a trois ans’ et je me dirais ‘Et alors ?’. J’ai vu la vie, j’ai vécu. Ce qui me donne confiance, c’est que je n’aurais pas pensé comme ça il y a deux ans, ça m’aurait pétrifié ou ça m’aurait suffi pour ne jamais rêver d’y retourner. Mais sans poser la question, ou sans avoir le courage de s’y remettre… Vous ne le saurez jamais. Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas réécrire le chapitre qui n’a jamais été écrit ? Le livre qui n’a jamais été fini ?
Un psychologue du sport avec qui je suis aussi très bon ami, quand j’ai arrêté, il m’a aidé et sa principale question pour moi était ‘Quelle est ton identité ? Qui es-tu ? Tout le monde te connaît sous le nom de Peter Kennaugh le cycliste, mais qui es-tu ?’. Et la réponse à cela est… Peter Kennaugh le cycliste. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter