Pello Bilbao 2 ans de plus chez Bahrain Victorious

Après Heinrich Haussler, Jack Haig et Phil Bauhaus, Pello Bilbao a lui aussi prolongé son contrat avec l’équipe Bahrain Victorious. Le coureur espagnol de 32 ans s’est engagé jusqu’à fin 2024. Il court pour cette équipe depuis 2020.

Cette saison, il a remporté une étape du Tour du Pays basque (2.UWT), une étape du Tour des Alpes (2.Pro) et une étape du Tour d’Allemagne (2.Pro). Il a également terminé 5e du Giro (2.UWT), 3e du Tour de Pologne (2.UWT) et de l’UAE Tour (2.UWT), 2e du Tour d’Allemagne, 4e du Tour des Alpes, 5e du Tour du Pays basque, 9e de Tirreno-Adriatico (2.UWT) et du Grand Prix Cycliste de Montréal (1.UWT) et 12e du Grand Prix Cycliste de Québec (1.UWT).

« J’ai pu courir toutes les épreuves avec un engagement à 100 %. Nous avons eu de bons résultats avec l’équipe, y compris Matej Mohorič, qui a remporté Milan-Sanremo, et la troisième place de Mikel Landa au Giro. C’était une décision facile de prolonger. Je me sens vraiment chez moi ici. Je travaille avec de très bons coureurs. Ça ne me dérange pas de rouler pour eux. C’est vraiment le meilleur endroit pour moi.

J’ai déjà 32 ans, mais il y a encore de la place pour grandir. L’année prochaine, je me concentrerai sur le Tour. Le Grand Départ à Bilbao sera un moment unique pour moi en tant que Basque. Sinon, je vais me concentrer sur les classiques et le Tour du Pays Basque. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*