C’était un secret de polichinelle depuis quelques jours mais c’est désormais officiel : Pauline Ferrand-Prévot va rejoindre l’équipe INEOS Grenadiers l’an prochain. La Française s’est engagée pour les deux prochaines saisons.
Cette année, Pauline Ferrand-Prévot a remporté 4 titres de championne du monde. Elle en a remporté 3 en VTT (XCO, short track et marathon) et un autre en Gravel.
« Signer avec les INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe VTT et de faire partie de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme des INEOS Grenadiers est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré la philosophie et l’esprit de l’équipe.
Avoir les Jeux olympiques de 2024 à Paris, c’est énorme pour moi. Je veux être la meilleure coureuse possible devant mon public et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années. Une médaille d’or olympique est la seule chose qui manque à mon palmarès donc c’est celle que je veux le plus. C’était l’une des principales raisons de rejoindre cette aventure avec les INEOS Grenadiers. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et c’est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif.
Je me sens toujours super bien en ce moment et vraiment motivée donc je vais reprendre le cyclo-cross en novembre et essayer de devenir championne d’Europe à Namur. Après cela, je ferai une petite pause, puis je veux recommencer le cyclo-cross et être dans les meilleures conditions pour les championnats du monde. » a-t-elle déclaré.
Rod Ellingworth, directeur adjoint de l’équipe INEOS Grenadiers : « Signer une coureuse de classe mondiale comme Pauline est un énorme coup de pouce alors que nous augmentons le nombre d’athlètes multidisciplinaires qui courent en tant que Grenadiers.
Pauline est un talent unique. Son palmarès est éloquent, surtout après avoir remporté quatre titres mondiaux en l’espace de deux mois. Mais ce qui la distingue et fait d’elle un excellent ajout aux Grenadiers, c’est son dynamisme et son courage. Elle aime le sport et est une coureuse née et cela se ressent dans sa façon de rouler.
Pauline est sur son propre chemin pour essayer de gagner l’or à ses Jeux olympiques à domicile et c’est un domaine où nous nous épanouissons et avons prouvé notre succès. Nous sommes ravis de soutenir cette ambition et de l’aider à atteindre ses objectifs au cours des prochaines années. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter