Pauline Ferrand-Prévot (Ineos) a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison de cyclo-cross. Tombée à Gavere le 26 décembre dernier, la Française n’est pas suffisamment remise de ses blessures et souhaite se reposer en vue de la prochaine saison de VTT. Elle ne disputera donc ni le championnat de France ce week-end ni le championnat du monde début février.
« Évidemment, j’aurais adoré participer au Championnat du monde de cyclo-cross, mais ma jambe n’a tout simplement pas guéri aussi rapidement que nous l’aurions pensé. J’ai donc pris la décision, avec mon entraîneur et l’équipe, de me concentrer sur la récupération afin de pouvoir revenir en forme et forte pour le début de la saison de VTT en avril.
Je ne peux pas être déçue de la façon dont cette saison s’est déroulée, avoir remporté quatre maillots arc-en-ciel (elle a remporté 3 titres de championne du monde en VTT, 1 en gravel) est assez époustouflant quand j’y repense. Ensuite, rejoindre cette équipe (Ineos) a été incroyable, tout le monde m’a vraiment accueilli et je me sens déjà chez moi ici. Le soutien que je reçois de tout le personnel est assez spécial. J’ai hâte d’avoir du temps libre, puis de revenir et de voir ce que nous pouvons faire ensemble pour le reste de l’année. » a-t-elle déclaré.
Commenter