Pauline Ferrand-Prévot arrête sa carrière sur route

Pauline Ferrand-Prévot (27 ans) a déclaré dans une interview accordée à VeloNews qu’elle mettait un terme à sa carrière sur route. La Française souhaite se concentrer sur le VTT, elle qui a remporté le championnat du monde en 2019, et sur le cyclo-cross. En 2019, elle n’a disputé qu’une seule épreuve sur route, le championnat de France.

« J’ai décidé d’arrêter les courses sur route. Je ne dis pas que je n’en referai plus, mais je peux dire que c’est la discipline que je préfère le moins. C’est une atmosphère différente et ça la rend moins agréable. La route est un très beau sport, mais qui me convient moins.

Le cyclo-cross me tient vraiment à cœur. Physiquement, cela me permet de commencer l’intensité, et depuis que je suis enfant, j’ai toujours fait du cyclocross en hiver. Je ne peux pas rester jusqu’en mars sans course, j’ai besoin de retrouver le stress que j’aime. Et en hiver, c’est un peu plus difficile de s’entraîner, donc les courses de cyclo-cross me donnent un bon objectif. » a-t-elle déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =