Patrick Lefevere se lance dans le cyclisme féminin avec AG Insurance-NXTG

On savait depuis un moment que Patrick Lefevere souhaitait investir dans le cyclisme féminin. A l’occasion d’une conférence de presse à Gand, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl a annoncé ce mardi qu’il s’associait avec l’équipe cycliste féminine NXTG Racing.

L’agence pour l’emploi Experza, dont Patric Lefevere est le co-fondateur, s’associe à l’équipe NXTG Racing. L’assureur AG Insurance sera le sponsor principal jusqu’en 2025 et l’équipe sera donc connue sous le nom d’AG Insurance – NXTG.

L’équipe est dirigée par la Belge Jolien d’Hoore et l’ambition est d’intégrer le WorldTour féminin dès 2023. L’objectif de la nouvelle équipe AG Insurance – NXTG sera également d’investir dans les jeunes talents – belges et internationaux – afin de les aider à atteindre les sommets grâce à un encadrement professionnel.

Patrick Lefevere : « Nous recherchions une équipe féminine pour partir de zéro et construire de vraies fondations. Le projet de Natascha y répond parfaitement. Nous avons l’habitude de travailler avec de jeunes coureurs. Nous appliquerons la même philosophie avec cette équipe, en donnant aux jeunes et talentueuses coureuses un chemin de progression clair et durable. »‎

L’équipe courra avec son nouveau nom et son nouveau maillot dès mercredi sur la Classic Brugge-De Panne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*