Dans une interview accordée à La Dernière Heure, Patrick Lefevere, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl, n’a pas été tendre envers son coureur Julian Alaphilippe. Le Belge a en effet déclaré qu’il souhaitait que l’ancien champion du monde se reprenne et qu’il prouve qu’il est toujours un champion.
Julian Alaphilippe a connu une saison 2022 difficile. Sa saison a été marquée par plusieurs chutes – notamment sur Liège-Bastogne-Liège – et maladies. Malgré tous ses ennuis, il a tout de même remporté une étape du Tour du Pays basque (WT) et une étape du Tour de Wallonie (2.Pro). Il a également terminé 2e du Tour de la Provence (2.Pro) et 4e de la Flèche Wallonne (1.UWT).
« Je veux qu’il se reprenne. Il me doit une revanche. Julian a un salaire de champion mais il doit confirmer qu’il en est toujours un. Qu’il ne soit plus champion du monde, je m’en fiche, mais ces dernières années, il n’a pas gagné grand-chose. Oui, il a eu beaucoup de malchance, mais ce sont toujours les mêmes qui sont chanceux et les mêmes qui ont la poisse… » a déclaré Lefevere.
Il a également évoqué le programme de Julian Alaphilippe pour 2023 :
« Si tout va bien, il fera les flandriennes, dont le Tour des Flandres. Je vous rappelle quand même que s’il n’accroche pas une moto en 2020, il peut viser la gagne. »
Jullian n »a pas besoin de ce genre de reproche pour etre motivé a mon avis ça frise l’imcompetence