L’équipe UAE – Team Emirates a officialisé ce samedi la signature de Pascal Ackermann. Le sprinteur allemand s’est engagé avec cette formation pour les deux prochaines saisons. Le coureur de 27 ans évoluait au sein de l’équipe BORA – hansgrohe depuis 2017.
« Je suis absolument ravi de porter le maillot d’UAE Team Emirates l’année prochaine. Cette étape sera particulière dans ma jeune carrière. Cette équipe est unique dans le cyclisme. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette étape possible et qui m’ont donné la confiance nécessaire pour atteindre des objectifs futurs communs.
Le succès est toujours un travail d’équipe, et je voudrais donc dire dès aujourd’hui que j’emmènerai chacun des membres de l’équipe dans un voyage unique – espérons-le – vers de nombreux succès. En même temps, j’ai toujours été un coureur d’équipe et je me mettrai certainement aussi dans un rôle pour travailler dur pour les autres lorsque les situations l’exigeront. Je suis également convaincu qu’avec l’aide de mes coéquipiers, du staff et de la direction, je pourrai évoluer en tant que coureur d’une manière qui révélera de nouvelles facettes de moi-même. Je suis prêt à commencer ce nouveau voyage. » a-t-il déclaré.
Mauro Gianetti, manager général d’UAE – Team Emirates : « Pascal est un coureur extrêmement talentueux et nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe. Nous savons qu’il est capable de grandes choses et nous sommes impatients de travailler avec lui pour obtenir de nombreux succès. Nous formons un groupe de coureurs qui peuvent bien travailler ensemble dans un bon environnement à la fois sur et en dehors du vélo et nous pensons qu’un coureur comme Pascal peut également enrichir l’équipe de ses qualités humaines, ce qui est très important. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter