On n’aura pas de duel entre Primoz Roglic et Tadej Pogacar sur la prochaine Vuelta. Le vainqueur du Tour de France a en effet annoncé qu’il ne disputera pas l’épreuve espagnole.
« Je suis de retour sur mon vélo après quelques semaines formidables. Je me suis reposé après Tokyo et avec l’équipe, j’ai finalement décidé de ne pas participer à la Vuelta a España. C’est dommage, mais je suis sûr que je serai bientôt de retour sur la Vuelta. » a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
En 2019, pour sa première participation au Tour d’Espagne, il avait terminé 3e du classement général et avait remporté trois étapes.
Pogacar reprendra la compétition sur la Bretagne Classic (29 août). Il disputera ensuite le championnat d’Europe (12 septembre) et le championnat du monde (26 septembre). Puis, il devrait participer aux classiques italiennes dont le Tour de Lombardie (09 octobre).
After a well deserved break, @TamauPogi to resume season at @GrandPrixPlouay 🇫🇷.
Our @LeTour champion talked of his racing schedule for the rest of the season.#UAETeamEmirates #RideTogether pic.twitter.com/EbfgkIjced
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) August 5, 2021
Commenter