Pas de Tour de France pour Rémi Cavagna

Rémi Cavagna, 24 ans, ne découvrira pas le Tour de France cette année. Le coureur français n’a en effet pas été retenu par sa formation Deceuninck – Quick-Step et ne figure que dans la liste des remplaçants pour l’épreuve française.

« Normalement, je ne ferai pas le Tour de France, je suis remplaçant dans l’équipe. Cela me tient à coeur depuis un moment d’être au départ du Tour. Sur le coup, j’ai été déçu, forcément. Mais je sais que je le ferai un jour. Ce n’est pas ma dernière année de cyclisme. J’ai encore quelques bonnes saisons devant moi. » a-t-il déclaré à La Montagne.

En revanche, le « TGV de Clermont » sera aligné sur le Giro (03-25 octobre), qui proposera trois contre-la-montre individuels, ce qui est sa spécialité. Il aura également pour objectif d’épauler son leader Remco Evenepoel.

« Le Giro me conviendra mieux en termes de profil d’étape que le Tour. Le jeune Evenepoel va voir ce qu’il peut valoir, pour son premier grand Tour. Moi, je l’aiderai et garderai de l’énergie sur les étapes très difficiles. Je vais cibler mes objectifs : me glisser dans des échappées et aller chercher des résultats en contre-la-montre. » a-t-il détaillé.

Alberto Contador : « Remco Evenepoel peut gagner le Giro »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 74 = 84