Pas de Tour de France pour Bauke Mollema

Tout comme Chris Froome, Michael Matthews ou encore Tim Wellens, Bauke Mollema ne participera pas au Tour de France cet été. A l’occasion d’un entretien avec In Het Wiel, le coureur néerlandais de 36 ans a révélé qu’il n’avait pas été retenu par son équipe Trek – Segafredo, qui va devenir la Lidl – Trek.

« Je l’ai senti venir un peu. Je n’ai pas eu un très bon printemps et je savais qu’il y avait d’autres coureurs sur la liste provisoire. Avec Mads Pedersen, nous avons un sprinteur à Lidl – Trek, mais aussi un homme pour le classement général avec Mattias Skjelmose. Giulio Ciccone ne devait pas faire le Tour, mais il a attrapé le Covid avant le Giro, donc il va au Tour.

La direction de l’équipe a fait des choix différents pour la suite du Tour. C’est dommage bien sûr, j’aurais adoré y être. Je n’ai pas fait un super Giro, je le sais. J’aurais aussi dû être meilleur pour être sûr d’avoir ma place. J’étais en route pour atteindre un bon niveau… Dans les semaines à venir, je continuerai à m’entraîner et à m’assurer que je suis en forme si jamais je suis appelé. Je prendrai ensuite une semaine de repos, puis je ferai le Tour de Wallonie (22-26 juillet) puis la Clásica San Sebastián. Ensuite, je ferai la Vuelta (26 août-17 septembre). » a déclaré le Néerlandais.

Bauke Mollema a disputé le Tour de France à 12 reprises. Il a remporté deux victoires d’étapes (en 2017 et 2021).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*