Pas de Tour de France pour Ineos ?

Dave Brailsford, le manager général de l’équipe Ineos, a déclaré qu’il était envisageable que sa formation ne prenne pas le départ du Tour de France si la situation sanitaire ne s’était pas nettement améliorée.

« Nous nous réservons le droit de retirer l’équipe si nous le jugeons nécessaire. Nous prévoyons de participer à la course, mais nous surveillons également l’évolution de la nature des choses, comme nous l’avons fait avant Paris-Nice. Il s’agit d’une approche sensée, responsable et raisonnée. » a-t-il déclaré à The Guardian.

Jonathan Vaughters, manager d’EF Pro Cycling, partage son avis : « Nous voudrions voir des techniques d’atténuation appropriées avant l’événement. Peut-être qu’en juillet ou en août, le virus a diminué au point que ce ne sera pas un gros risque, mais je peux dire que s’il y a un risque de deuxième vague dont le Tour pourrait faire partie, alors nous exigerions qu’il y ait atténuation majeure avant l’événement. »

L’équipe Ineos a remporté les 5 dernières éditions du Tour de France, avec Chris Froome (2015, 2016 et 2017), Geraint Thomas (2018) et Egan Bernal (2019).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*