Pas de place pour Mathieu van der Poel sur la Vuelta 2020

Mathieu van der Poel avait récemment exprimé le souhait de participer à la prochaine Vuelta. « L’objectif, c’est les Jeux Olympiques. Tokyo est mon rêve, mais après ça, faire un Grand Tour sera un nouveau et gros challenge. Je veux faire la Vuelta. » avait-il déclaré à Sporza.

Toutefois, il est très peu probable de le voir au départ à Utrecht le 14 août prochain. En effet, Javier Guillén, le directeur de la Vuelta, a déclaré qu’il sera très compliqué d’inviter l’équipe du Néerlandais, la Corendon-Circus. Il y aura 19 équipes World Tour la saison prochaine et en remportant le classement Europe Tour, l’équipe Total Direct Energie est assurée d’avoir sa place sur la Vuelta (et il est très peu probable qu’elle y renonce sachant qu’elle fait déjà l’impasse sur le Giro). Javier Guillén ne peut donc inviter que deux autres équipes, et il souhaite décerner ses invitations à des équipes espagnoles :

« Je suis très honoré qu’un coureur de classe mondiale comme Mathieu van der Poel veuille participer à la Vuelta a España. Van der Poel n’est pas seulement une grande star du cyclisme moderne, il est aussi très agressif en course. Mais c’est très compliqué. Je ne peux inviter que deux équipes. Il y a déjà trois équipes espagnoles qui souhaitent participer à la Vuelta : Caja Rural-Seguros, Burgos-BH et la Fundación Euskadi. Et nous devons décevoir l’un d’entre eux, et notre philosophie a toujours été de promouvoir le cyclisme espagnol. Même si je souhaiterais énormément, il sera donc presque impossible d’inviter l’équipe de Van der Poel. » a-t-il déclaré.

Pour voir Mathieu van der Poel sur un Grand Tour, il faudra donc certainement attendre 2021.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =