Tombé lourdement vendredi lors de la 3e étape du Tour de Romandie, Stefan Küng (Groupama – FDJ) ne souffre pas de blessures graves. Le champion de Suisse n’a « que quelques abrasions » :
« Ce n’est qu’à la télé, plus tard, que j’ai vu que j’avais pris une bande blanche. Je ne voyais rien avec les lunettes. À la télé, on a l’impression que c’est une chute très violente, mais je m’en sors bien. J’ai quelques abrasions mais de manière générale, j’ai eu de la chance. Je suis surtout frustré car on avait encore 30 secondes d’avance quand je suis tombé. C’est vraiment dommage car avec un final comme celui-ci, j’aurais peut-être pu aller au bout. J’avais encore de bonnes jambes.
L’objectif était de remporter l’étape, mais à cause de cette erreur, je n’ai pas pu aller chercher la victoire. Ce n’était pas mon jour, je suis déçu, mais je suis soulagé de m’en être bien tiré. Je vais maintenant tâcher de récupérer au maximum pour bien attaquer le dernier chrono dimanche. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.
Terrible chute de Stefan Küng dans la descente de la première bosse du final de la 3e étape du #tourderomandie alors qu'il était à l'avant de la course avec Kobe Goosens #TDR2021 #TDr21 #TDR pic.twitter.com/Vqpyx4zRWR
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) April 30, 2021
Commenter