Pas de fracture pour Nairo Quintana

Renversé par une voiture alors qu’il s’entraînait près de chez lui en Colombie, Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) a été examiné par son médecin traitant puis a passé plusieurs examens à l’hôpital (rayons X, ultrasons et IRM).

Ces examens n’ont révélé aucune fracture mais le Colombien souffre en revanche de poly-traumatismes au genou droit. Il va devoir observer deux semaines de repos complet avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Nairo Quintana estime que cela n’aura pas d’impact sur sa préparation pour le Tour de France, son grand objectif de la saison.

L’équipe Arkéa – Samsic a également décrit les circonstances de l’accident : « Dans la matinée de ce vendredi 03 juillet, lors de son entraînement quotidien sur la route de Tunja a Motavita au km 7,8 près de l’Alto del Solte, Nairo Quintana a été victime d’un accident. Les circonstances furent les suivantes : le véhicule qui suivait les deux cyclistes d’Arkéa Samsic était 20 m derrière Dayer y Nairo. Un véhicule est arrivé derrière le groupe et a doublé la voiture accompagnant les coureurs, puis ce véhicule s’est serré près des coureurs en faisant chuter Nairo qui s’est blessé au genou et au coude droits. Le véhicule a tenté de s’échapper mais la voiture qui suivait les coureurs l’a poursuivie et le véhicule fautif s’est finalement arrêté. Peu de temps après la Police Nationale est arrivée sur les lieux pour accompagner Nairo et son équipe. »

https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1279211201877233665?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 23